Bienvenue sur Skidress ! En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.

OK
ed-henri-oreiller-1948.jpgHenri Oreiller
JO à Saint-Moritz en Suisse en 1948
Médaille d’or en Descente & Combiné
ed-henri-oreiller-1948.jpg
ed-henri-oreiller-1948.jpg

1930 : Genèse d’un style dandy montagnard

Née dans les années 30, Skidress® doit son origine à la société France Sport créée par Charles Muller et Charles Diebold à Strasbourg. Cette société était un négoce de fart, de peau de phoque pour le ski mais aussi de vêtements de sport d’hiver.

Charles Diebold fut l’un des créateurs de Val d’Isère, de la première école Française de Ski en 1936, du «Chamois de France» en 1938, mais aussi du Grand prix de printemps en 1947, qui deviendra le Critérium de la Première Neige en 1955.

En février 1948, la marque connait l’une de ses heures de gloire à Saint-Moritz lors des Jeux olympiques d’hiver. Équipé d’un dossard Skidress®, Henri Oreiller de Val d’Isère devient le premier champion Olympique de Descente du ski français en remportant la Descente avec 4 secondes d’avance sur le second, l’Autrichien Franz Gabl.

En 1950, Robert Mathy s’associe à Charles Muller pour prendre la relève chez Skidress®. Il achève de reprendre toutes les parts de la société et s’attache à développer la marque. Venant du textile, Robert Mathy laisse petit à petit fart et peaux de phoques au profit des vêtements.

Dans les années 60, Skidress® révolutionne la tenue de ski en créant le fuseau Egg, ce fuseau utilise l’Elastiss, un tissu extensible conçu par le Lyonnais Jean Laurent. Comme l’Elastiss n’est élastique que dans un sens, Robert Mathy a l’idée d’ajouter une bande de jersey sur le côté extérieur de la jambe et de coudre l’autre pièce d’Elastiss de manière inversée. De quoi permettre une extensibilité parfaite dans les deux sens. En combinant style unique et efficacité redoutable, le fuseau Egg ne tarde pas à faire de nombreux adeptes au-delà du petit monde de la compétition. S’afficher en Egg de Skidress® devient le dernier chic sur les pistes françaises !

Mais Robert Mathy ne s’arrête pas là et créé une marque 100 % mode : Skidress® Chaparral. Pour la concevoir, il s’adjoint les services de jeunes stylistes qui ne tarderont pas à se faire un nom dans la mode. Emmanuelle Khanh dessine ainsi les premières collections Skidress® Chaparral avant de lancer elle-même sa propre marque de prêt-à-porter et connaitre un succès énorme avec ses lunettes.

Puis, un tout jeune styliste prend la suite chez Skidress® Chaparral. Son nom : Thierry Mugler ! Son style original fait merveille et la marque connait un grand succès auprès des stars de l’époque comme Gilbert Bécaud, Sheila, Sylvie Vartan, Michel Polnareff mais aussi avec le Shah d’Iran.

En 1972, Skidress® se développe à l’international, avec entre autre le Liban et le Japon où Skidress® signe des accords de licence et crée des patrons adaptés à la taille des Japonais.

Au début des années 80, la marque est mise en sommeil… avant d’être réveillée en 2013 par la société 19cent48 qui fait renaître “Le Sport Chic à la Française”.

De l’allure sur les pistes et du style en ville

Fidèle aux valeurs historiques de la marque, les collections revisitent l’art de vivre la montagne. Des créations Sport-Chic dont les lignes évocatrices d’une époque et la richesse des détails rappellent les codes d’un style unique. Une élégance racée désormais inscrite dans une dimension contemporaine grâce à l’utilisation de matières techniques et de coupes classiques réinventées. Les créations Skidress® sont dessinées par un styliste français et confectionnées à partir de tissus fabriqués en France et en Italie.

Tendance glamour avec coupe cintrée, col en V, fourrure et pinces pour Madame; chic et soigné pour Monsieur avec des lignes classiques, des renforts de coudes, des modèles twin-set et faux cols, les détails stylistiques enrichissent chaque création.

Chaque modèle porte la signature de la marque : galon Bleu Blanc Rouge et logo hexagonal Skidress®. Conçues pour vivre la montagne autrement, les créations Skidress® célèbrent l’alliance ultime entre confort et raffinement. Une double exigence qui prend tout son sens sur les pistes comme en ville.

TECHNOLOGIES INNOVANTES

logo-thermocool.png

Référence haut de gamme des fibres polyester, ce produit très innovant améliore la capacité de thermorégulation naturelle du corps grâce à des fibres intelligentes agissant comme un tampon thermique. Le Thermocool interagit en fonction des réactions corporelles dans le but d’équilibrer les variations de température. Il permet à l’utilisateur de maintenir son énergie et son bien-être en toutes circonstances.

logo-B3SXT.png

La structure du tissu facilite l’élimination vers l’extérieur de la transpiration que l’organisme produit pendant une activité physique intense (AEROCONTROL), en garantissant une température corporelle toujours constante. Matière d’une extraordinaire isolation thermique, elle est douillette et anallergique.

La technologie TecnoWool combine les avantages naturels de la laine avec les propriétés fonctionnelles des fires synthétiques. L’extérieur du tissu est en laine, l’intérieur en polyester pour un système de gestion de l’humidité exceptionnelle. Mais ce ne est pas tout ! La
technologie TecnoWool est «verte» : La laine de haute qualité est 100% recyclée, sans chlore, et contribue à une très faible empreinte carbone pour un environnement durable !

logo-B3SXT.png

Une longueur d’avance. Ce tricot maille double est la prochaine génération de l’isolation thermique. La nouvelle technologie « chambre à air » fournit la chaleur combinée à un poids extrêmement léger. Cette technologie combine les performances chaleur-poids optimales, une surface nette pour un aspect technique, mais néanmoins à la mode, un matériau très respirant.